UA-80151316-1

vendredi, 23 décembre 2016

Souscription CGT FAPT 49 2016 : ET LES GAGNANTS SONT...

joie.jpg

Après un tirage national ou la chance a souri au Maine & Loire (2 lots : 1 séjour en gîte Azureva et 1 bon d'achat de 80 €), nous avons procédé à notre tirage départemental.

Et les résultats sont... (tadaaaaa.....)

Cliquez sur le sourire pour accéder au tirage départemental.

 

Pour lire le tirage national, cliquez sur le logo CGT ci-dessous :

Badge pied.JPG

Bravo aux gagnantes et aux gagnants et Merci à toutes celles et tous ceux qui ont participé à cette souscription en achetant ou/et en vendant des billets et qui ont fait de cette année 2016 une grande réussite.

 

Bonnes fêtes à vous et à vos familles

 

On se retrouve en 2017 !

 

mercredi, 21 décembre 2016

Cadre Manager à La Poste - Courrier : UN DANGEREUX METIER D'EQUILIBRISTE !

effort entreprise.jpg

Décliner la stratégie de l'entreprise tout en préservant la santé des agents a toujours été une sacrée gymnastique. Mais aujourd'hui, beaucoup de managers se sentent comme des funambules auxquels on aurait bandé les yeux...

Lire la suite du tract en cliquant sur l'image.

 

Publié dans Cadres |  Facebook |

Gestion des emplois à LA POSTE COURRIER : ou COMMENT SE PASSER DE CE DONT NOUS AVONS LE PLUS BESOIN (... d'après la boîte)

Gotlib mon cap.jpg

 

A chaque réorganisation, à chaque audience, dans toutes les instances, LA CGT porte le problème de l'emploi auprès de nos directions, qu'elles soient locales ou régionales.

Et, à chaque fois, c'est une fin de non recevoir. Attention, sujet tabou ! On ne peut pas, IL NE FAUT PAS parler emplois.

Pas de gros mots, SVP !

 

Mais, justement, parlons-en !

 

Lire la suite du tract en cliquant sur l'image.

Publié dans Distribution |  Facebook |

La Poste COURRIER : L'EFFET PAPILLON n° 2 - journal du collectif distri.

Babouse.jpg

L'effet Papillon, le journal du collectif distri. vient de sortir...

où l'on voit que l'union fait la force... pour des petites choses comme des plus grandes.

 

Cliquez sur l'image pour lire le tract.

Publié dans Distribution |  Facebook |

vendredi, 09 décembre 2016

Journée d'action du 8 décembre à la Poste : ON PARLE DE NOUS DANS LES MEDIAS

2016-12-08 Rassemblement DSCC (9).jpg

Cliquez sur la photo pour lire la revue de presse.

 

Un bilan rapide de notre journée d'action sur le 49.

Au niveau chiffres de grève, nous pouvons annoncer entre 15 et 20 % de grévistes au courrier, avec certains bureaux massivement en grève (Saumur, beaupréau,...). L'appel à la grève était intersyndical (CGT, FO, SUD, UNSA)... L'intersyndicale tient la route au niveau du courrier et ça nous permet d'avoir une meilleure écoute dans les bureaux.

Nous n'avons pas de chiffres pour le réseau (plantage de l'outil informatique au niveau national, semble-t-il). l'appel à la grève était uniquement à l'initiative de la CGT.

Un préavis était aussi déposé pour la PIC d'Angers. Bonne mobilisation.

Nous avons organisé un rassemblement devant la direction du courrier, à Angers. Nous étions entre 70 et 75 présents, avec une forte présence de la CGT et de l'UNSA. Ils y avait des facteurs et des guichetiers des 4 coins du département + la PIC qui avait organisé un "pré-rassemblement" devant le centre de tri et nous a rejoint après.

La présence de toutes les composantes de la Poste était intéressante car elle a permis lors des interviews de lier tous les problèmes des différents secteurs de l'entreprise et de montrer les impacts sur les autres services. Ca nous a aussi permis de mettre en lumière une politique globale de la Poste et des résultats identiques, en terme de souffrance au travail, sur tous les secteurs.

Les médias sont venus (Ouest France, Courrier de l'Ouest et FR3). Angers TV nous a interviewé par téléphone. France 3 a pris des premières images du rassemblement pour le journal de 13 heures et est revenu après pour interroger une factrice, une guichetière et nous sommes allez devant le bureau d'Angers Lorette pour interroger des usagers.

Retrouvez les vidéos de France 3 et Ouest France en cliquant sur les logos suivants :

 

France3_pays_de_la_loire.pngapp-ouest-france-le-journal.png

Accord numérique à Orange : un premier pas vers de nouveaux droits pour les salariés.

Zoom_livre-blanc1.jpg

Le numérique est devenu un sujet d’actualité qui traverse l’ensemble de la société, et particulièrement le monde du travail. Si les technologies de l’information et de la communication peuvent faciliter la vie et le travail au quotidien, elles font aussi apparaitre de nouveaux risques pour les salariés : intensification du travail liée aux sur-sollicitations et à la  « surinformation », surveillance et contrôle accrus, difficultés sur l’appropriation de ces nouveaux outils.

Pour la CGT l’enjeu majeur est la question de la répartition des gains de productivité offerte par le numérique. C’est pourquoi la CGT revendique la réduction du temps de travail (32h) pour « travailler moins, travailler mieux, travailler tous...

Cliquez sur l'image pour lire le tract.

Publié dans Telecom |  Facebook |

vendredi, 02 décembre 2016

On parle de nous dans la Presse...

Revue de Presse.jpg

2 articles sont parus dans la presse locale ces derniers jours, à l'initiative de la CGT.

Le 17 novembre, dans Ouest France, dans le cadre de l'intersyndicale courrier

sur la souffrance à La Poste "Courrier"

et le 1er décembre, une pleine page dans le courrier de l'Ouest, un dossier de fond sur les fermetures de bureaux de Poste en ville....

Cliquez sur l'image pour accéder aux articles.

Publié dans ACTUS, Distribution, Enseigne |  Facebook |